Planning Collaborateurs

Planning collaborateurs

Gérez en quelques clics les contrats, les absences et les planning de présence de vos collaborateurs !
Le planning produit est immédiatement mis à disposition des collaborateurs via leur accès personnel à optiCrèche, ils peuvent pointer leurs entrées / sorties, et vous pouvez obtenir en fin de période une synthèse des éléments variables (heures prévues, réelles, dépassement, congés et absences) que vous pouvez transmettre à votre gestionnaire de paie !

L’écran de planification est très simple d’utilisation :
   - définition des affectations de collaborateurs par “cliquer - déplacer”
   - redimensionnement ou déplacement d’un créneau à la souris
   - visualisation du planning à la semaine ou par jour
   - filtrage du planning par collaborateur ou global

Pour une fois, vous allez enfin utiliser l’outil de planning !

Vérification des contraintes règlementaires en temps réel :
Pour chaque jour de la période visualisée, optiCrèche détermine si les affectations courantes respectent les contraintes d’encadrement :
   - si ce n’est pas le cas, chaque violation est listée (et expliquée) afin de faciliter la correction
   - si les affectations sont plus importantes que nécessaire du point de vue légal, optiCrèche liste les plages horaires pouvant être allégées
Grâce à ces vérifications, il devient trivial de déterminer s’il est possible d’accorder un congé de dernière minute sans mettre en péril la structure !

Planification récurrente :
optiCrèche vous permet de définir des “semaines types”, qui pourront être déclinées à loisir sur les mois à venir : le gain de temps est énorme si votre structure fonctionne sur un roulement de semaines, puisque vous ne réalisez réellement la planification qu’une fois : lors de la définition des semaines types !
Appliquez une semaine type en un clic et réalisez vos ajustements simplement par “cliquer-glisser” sans impacter les autres semaines.