Questions:

Q. De quoi ai-je besoin pour utiliser optiCrèche ?

D'un navigateur Internet (Google Chrome de préférence) et d'une connexion Internet ! Côté matériel, optiCrèche est compatible Mac, PC, Tablette et smartphone !

Q. Dois-je avoir des compétences en informatique pour me servir d'optiCrèche ?

Aucune compétence particulière ! Aucune installation, aucune mise à jour à faire, aucune sauvegarde à réaliser, optiCrèche s'occupe de tout et automatiquement !

Q. Est-il possible de se servir d'optiCrèche avec plusieurs utilisateurs simultanément ?

Absolument ! Et le nombre d'accès est illimité.

Q. optiCrèche : site, logiciel, appli, outil ?

optiCrèche est avant tout un outil ! Avec son tableau de bord, ses alertes et ses notifications en temps réel, cet outil a vocation à vous orienter, vous rassurer et vous simplifier la gestion de votre structure !

Q. Je possède déjà des données sur mon ancien logiciel, comment faire ?

Votre ancien prestataire offre à coup sûr une fonctionnalité permettant d'exporter vos anciennes données dans un format type Excel. A partir de cet export, nous allons insérer automatiquement dans optiCrèche vos dossiers famille et enfant pour vous éviter une ressaisie fastidieuse !

Q. J'ai une idée ou une suggestion pour optiCrèche, comment faire ?

Vous serez toujours le bienvenu ! Et encore plus si vous avez des suggestions à nous faire ! Vous pouvez nous envoyer vos idées par mail à contact@opticreche.fr et également dans l'outil prévu à cet effet directement dans optiCrèche

Q. Je suis extrêmement mobile et ne peux pas être tout le temps à mon bureau, comment faire ?

Aucun problème, optiCrèche est à 99% utilisable sur un smartphone ! Oui, oui vous avez bien entendu, vous pouvez faire la facturation à partir de votre téléphone !

Q. Pourquoi dit-on qu'optiCrèche fait de "l'aide à la décision" ?

L'aide à la décision consiste pour un système informatique à profiter de sa puissance de calcul et d'analyse pour vous proposer la meilleure décision à prendre à un moment précis en fonction de nombreux paramètres. optiCrèche embrasse totalement cette vision et propose de nombreuses innovations au fur et à mesure des écrans pour vous aider à prendre la meilleure décision !

Q. optiCrèche gère-t-il la PAJE ou la PSU ?

Les deux, évidemment ! Et comme chaque structure a son métier propre, chacun a son interface avec ses spécificités !

Q. J'ai un réseau de crèches : que peut faire optiCrèche pour moi ?

optiCrèche a été pensé dès le départ dans un esprit de réseau. Tout est prévu pour pouvoir facilement passer d'une structure à l'autre sans se déconnecter.

Q. Je souhaite donner un accès restreint à optiCrèche à mes salariés, est-ce possible ?

optiCrèche prévoit un type de compte particulier pour vos salariés, avec un accès aux fiches des enfants, les pointages et le planning de l'équipe.

Q. optiCrèche se met-il à jour ?

Un logiciel qui n'est pas à jour est un logiciel SANS intérêt ! Un logiciel qui se met à jour 2 fois par an est un logiciel avec TRES PEU d'intérêt . optiCrèche évolue chaque jour ! Et vous savez quel est notre secret ? Nous écoutons tout simplement nos clients car ce sont eux qui se servent d'optiCrèche !

Q. Quelles sont les statistiques produites par optiCrèche ?

Un grand nombre de statistiques est disponible dans optiCrèche (accueils, facturations, pointages, prévisionnel...). Mais ce n'est pas tout : optiCrèche a également prévu un module vous permettant d'obtenir vos propres statistiques !

Q. optiCrèche est-il personnalisable ?

Nous sommes dans un monde de communication et optiCrèche le sait très bien ! C'est la raison pour laquelle c'est vous qui définissez dans le moindre détail vos modèles de contrat et de facture !

Q. Et si je souhaite partir d'optiCrèche, que se passe-t-il ?

Si malgré tous nos efforts, vous souhaitez nous quitter, sachez que contrairement à d'autres, nous vous laissons libres de partir à tout moment ! Et nous nous engageons évidemment à vous remettre vos données.